Print this page
Tuesday, 03 September 2013 16:48

Compétition: Women Powering Work (FRANCAIS) pour région MENA - Ashoka et General Electric

Written by
Rate this item
(0 votes)

General Electric et la communauté d’entrepreneurs sociaux Ashoka Changemakers ont lancé aujourd'hui un concours en ligne à la recherche de solutions innovantes qui feront progresser les opportunités économiques pour les femmes dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA). Ce concours, dénommé Women Powering Work: des innovations pour l’égalité économique dans la région MENA lance un appel pour des initiatives qui permettront aux femmes de la région MENA d’atteindre l'égalité économique, de renforcer leurs familles et leurs communautés, et de profiter équitablement de la croissance économique. Trois prix de 25.000 dollars américains chacun en financement sans restriction seront décernés aux gagnantes.

« La compétition ‘Women Powering Work’ élargi nos efforts en faveur de l'autonomisation économique des femmes dans la région MENA», a déclaré Nabil Habayeb, Président et Directeur Général de GE Moyen-Orient, Afrique du Nord et Turquie. "GE s'engage à avoir un impact positif dans les communautés où nous vivons et travaillons, et nous reconnaissons que le fait de permettre aux femmes de participer pleinement à l'économie et à développer leurs talents et leurs carrières, conduit à des bénéfices exponentiels pour les sociétés et pour le développement. »

Aujourd'hui, dans de nombreux pays de la région MENA, plus de femmes fréquentent l'université que d’hommes. Il y a par ailleurs un nombre disproportionné de femmes qui participent à la main-d'œuvre, représentant la moitié du taux de la moyenne mondiale. Une économie égalitaire permet et encourage à la fois les hommes et les femmes à exceller en ayant un accès égal à des emplois de qualité, à la formation des compétences et du capital, à la mobilité, et en évitant la discrimination au travail.

La compétition de Women Powering Work est à la recherche de solutions qui répondent à des obstacles de l'égalité économique, y compris des initiatives qui aident à mettre fin à la discrimination entre les sexes, à améliorer l'accès au capital et à la technologie, ou qui permettent une plaidoirie pour une sensibilisation des droits des femmes.

La date limite d'inscription est le 6 novembre 2013.

«Ce partenariat avec GE pour lancer ‘Women Powering Work’ est une étape très importante pour Ashoka Changemakers", a déclaré la Directrice de Ashoka pour le monde arabe, Mme Iman Bibars. «Nous envisageons cette compétition afin d’activer un vaste réseau d'innovateurs sociaux qui travaillent pour aider les femmes dans la région MENA à atteindre l'égalité d'accès aux opportunités économiques. »

Les participants au concours en ligne ont la possibilité de collaborer avec la communauté Changemakers, qui comprend des entrepreneurs sociaux du monde entier, des partenaires du même domaine, des experts du secteur et des investisseurs potentiels. Des informations supplémentaires sur les dépôts de candidatures, ainsi que sur les règles et critères d'évaluation peuvent être trouvées sur: www.changemakers.com/MENAwomen

À propos de GE:

GE se consacre à l’essentiel. Relever les grands défis de demain grâce aux talents de nos collaborateurs et à nos technologies de pointe. Inventer des solutions innovantes dans les domaines de l’énergie, de la santé, des transports et de la finance. Powering, Curing, Moving et Building, sont les piliers de GE : bâtir un monde durable, plus sûr et plus mobile et l’alimenter en énergie. Nous ne faisons pas qu’imaginer, nous progressons ensemble, en partenariat avec l’Algérie. Pour de plus amples informations visitez : www.ge.com.

À propos de Ashoka Changemakers

Ashoka Changemakers est une communauté orienté sur l’action qui relie les entrepreneurs sociaux du monde entier entre eux pour échanger des idées et s’inspirer. Grâce à ses compétitions de collaboration en ligne et son processus « open-source », Changemakers.com est l'un des espaces les plus efficaces au monde pour le lancement, la discussion et les idées visant à résoudre les problèmes sociaux les plus pressants de nos sociétés. Changemakers s'appuie sur les trois décennies de l'histoire d’Ashoka et sur la sur conviction que nous avons tous la capacité d'être un acteur du changement: www.Changemakers.com

Featured Image: "Bedouin girl in Petra, Jordan" - Fulvio's photos via Compfight cc

 

 

Kristie Wang

Kristie Wang is a writer of all things people and planet. She is currently a content producer and media mobilizer at Ashoka Changemakers, where she blogs about health, the environment, social finance, and the world’s food systems. Additionally, her work has appeared via The Rockefeller Foundation. Kristie is also a Pushcart Prize-nominated fiction writer and is at work on a novel. She currently lives in Taos, NM. You can follow her on Twitter at @kristiewang.

  • Login to post new content in this blog.
- See more at: http://www.changemakers.com/fr/blog/general-electric-et-ashoka-changemakers-lancent-la-comp#sthash.kl8rge6h.dpuf

Additional Info

  • Document Type: Promotional
  • Thematic Area: Women's Entrepreneurship Development
Read 4377 times Last modified on Tuesday, 03 September 2013 16:50
Login to post comments